Menu

29 mai 2017

Et si on parlait extensions de cils?


Hello les filles !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine!

J'ai reçu pas mal de questions sur mes extensions de cils donc j'ai décidé de vous y répondre à travers cet article.


Raspberrylipstick - blog mode belge - Extensions de cils


Celles qui me suivent depuis un petit temps sont certainement au courant de mon ancienne expérience avec les extensions de cils (qui s'était transformée en catastrophe aha)!

En résumé, je suis allé dans un mauvais salon, j'ai fait une réaction allergique aux cils en plastique qu'on m'avait posé. N'ayant plus de nouvelle de la personne qui me les avait posé, j'ai finalement tout retiré après 3 jours voyant mes yeux et mes paupières gonfler à vue d'oeil. Le problème venait clairement des produits utilisés et du service. J'aurais dû plus me renseigner et être plus sûre de savoir chez qui j'allais.



Il m'a fallu plus d'un an pour oser retenter. J'étais donc assez stressée à l'idée de réitérer l'expérience.

Finalement, après les bons conseils d'une amie qui fait des poses d'extensions de cils depuis des années, j'ai décidé de passer le cap et de ne pas rester sur une expérience négative en allant chez quelqu'un de reconnu pour son travail. J'ai donc rencontré l'adorable Aurélie (retrouvez ses pages d'extensions de cils ici : Bylilie_xoxo sur Instagram et By Lilie sur Facebook) qui a vraiment été géniale !

Apprenant que j'avais eu une mauvaise expérience, elle a pris le temps de m'écouter et me rassurer avant de passer à la pose. Elle était super à l'écoute et fait vraiment un travail en fonction de chacun, de ses envies en s'appuyant sur son expérience.

J'ai toujours adoré le regard des personnes portant des extensions de cils et puis je connaissais (vite fait) le plaisir de se réveiller avec un regard de biche et de se sentir belle dès le matin. Le plaisir de ne plus avoir à se maquiller et rester 10 minutes en plus dans son lit ahaha. 

Bref, je me suis lancée, ne voulant pas rester sur cette mauvaise expérience et je suis tellement tellement ravie du résultat! Un regard naturel comme je le voulais.

Le principe d'Aurélie c'est qu'elle arrive à nous donner un si beau regard grâce à sa pratique du volume russe (plusieurs cils sur un cil) et son expérience (elle a son succès!).

Le avant après :

Raspberrylipstick - blog mode belge - extensions de cils
Raspberrylipstick - blog mode belge - extensions de cils


Essayez de ne pas observer les cernes monstrueuses que je porte sur la première photo, je rentrais du Canada et le décalage horaire ne faisait pas plaisir! ahah

Contrairement aux idées les extensions sont ultra légères (en cachemire ou en soie donc vous pouvez aisément imaginer la douceur et la légèreté des cils) et ne se sentent pas du tout !

Ils ne fatiguent pas le regard, ne sont pas lourds et tombent de façon naturelle en même temps que vos cils naturels.

Pour vous expliquer un peu ... on a trois sortes de cils : les cils "bébés", les "adolescents" et les "adultes". Les cils ont une durée de vie de 90 jours environ. Aurélie pose les extensions de cils sur les cils "adolescents" qui vont au bout de trois semaines (environ) devenir adultes ou vieux et tomber pour laisser place aux nouveaux cils. A l'inverse des idées reçues, nos cils poussent et tombent naturellement on ne s'en rend juste pas vraiment compte. Les extensions n'influencent pas la chute du cil car ils sont super légers. Donc aucun risque de se retrouver avec des "trous" sans cils lorsque les extensions tombent. C'est sûr que l'habitude des extensions va juste vous laisser l'impression d'avoir des cils minuscules mais vous n'aurez pas moins de cils ou des trous si vous prenez soin de vos cils.

En ce qui concerne la façon dont les extensions sont attachées à nos cils, elles sont simplement collées à nos cils naturels avec un petit point de colle. On ne sent pas du tout les points de colle si on va dans un endroit où la personne qui vous pose les extensions travaille avec précision (d'où l'importance d'aller chez quelqu'un qui fait ça bien car les points de colle trop gros où mal mis peuvent déranger).

Autre chose, j'avais très peur que les extensions ne m'aillent pas. Mais il faut savoir que les personnes qui s'occupent de vous sont aussi là pour vous écouter et vous conseiller en fonction de leur expérience. C'était vraiment le cas d'Aurélie, qui a su mettre les cils qui me correspondraient au mieux pour du volume tout en restant dans le naturel. Ne m'y connaissant pas en longueur, elle a pu s'adapter parfaitement à mes envies, quel plaisir ! 

Sinon en ce qui concerne la première pose, il faut compter environ deux heures. Cela peut paraitre long mais je vous jure que s'est passé bien plus vite et que je n'ai pas du tout eu l'impression de passer deux heures sur place! C'est seulement au moment où j'ai repris la voiture que j'ai remarqué que j'avais passé deux heures sur place.

C'est vraiment un moment très agréable! Il y a une petite musique en fond qui nous détend et pourrait tout à fait nous laisser nous endormir et sinon, si vous êtes bavarde, c'est un chouette moment à passer à discuter avec Aurélie aussi. :-)

La première pose coûte seulement 75 euros (et c'est vraiment RIEN comparé au salon qui demande entre 100 et 150 euros pour une première pose!).

La pose n'est pas du tout désagréable, on ne sent rien du tout! Moi qui supporte très mal qu'on touche à mes yeux, je dirais que le seul moment qui m'a un peu dérangé est le moment où on met une sorte de patch (tout frais et super agréable) et du scotch sous l'oeil afin de protéger les cils du dessous de la colle. Un moment qui dure moins de dix secondes et qui ne fait pas mal du tout juste que je suis nunuche de fou donc je stresse et bouge ce qui n'aide pas Aurélie après je suis vraiment chochotte et je sûre que ça ne vous dérangera même pas!

Les retouches se font après trois semaines environ et coûtent 50 euros, elles durent moins longtemps que la première pose car il nous reste un bonne base d'extensions. A nouveau, un moment pour se détendre et discuter. 

En partant on reçoit une petite brosse pour les cils, pour qu'ils soient toujours impeccables. Généralement, je les brosse une fois par jour en humidifiant un peu la brosse pour avoir un rendu plus naturel.

La seule petite contrainte des extensions c'est le fait qu'on ne puisse pas utiliser de produits gras sur ses paupières (mais franchement on en utilise presque jamais qu'on se le dise...). Du coup même chose pour le démaquillage, on troque le démaquillant gras pour de l'eau micellaire et un petit coton tige. Un travail qui parait fastidieux mais qui ne l'est en fait pas étant donné qu'on n'utilise plus de mascara car nos cils sont noirs  et long avec les extensions. Le coton tige est donc parfait pour démaquiller la paupière.

Ps : l'eye-liner est autorisé pas de stress :-) Voir plus bas pour une photo avec du maquillage.

Aurélie quant à elle est super sympa et on voit qu'elle sait ce qu'elle fait. Après ma dernière expérience, je n'aurais pas laissé n'importe qui toucher à mes yeux. Elle m'a clairement appris à réapprécier le bonheur des extensions de cils! Je vous la conseille vivement, elle est très professionnelle et on sent qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle a de l'expérience.

D'ailleurs ! Avec le code "Raspberrylipstick" sachez que vous avez -10 euros sur votre première pose (donc 65 euros au lieu de 75!) si vous prenez votre rdv avant le 30 juin!

Profitez-en!

Louise Raspberrylipstick

Raspberrylipstick - blog mode belge - Extensions de cils

Raspberrylipstick - blog mode belge - Extensions de cils


Maquillée grâce à Cosmeticary:


Raspberrylipstick - blog mode belge - extensions de cils

1 commentaire:

Back to Top