Menu

1 juin 2020

Rééquilibrage alimentaire: bilan après un mois

Hello girls ! 

J'espère que vous allez bien. 

Ça y est j'ai appris que je reprenais l'école, je suis beaucoup trop heureuse à l'idée de revoir mes petits loulous. Et vous, vous avez pu reprendre le chemin du boulot ? 

Bon, aujourd'hui, on se retrouve pour parler rééquilibrage alimentaire. Celles qui me suivent sur Instagram (@Berry_inlove) le savent déjà, j'ai décidé de reprendre en main mon alimentation en allant consulter une copine blogueuse diététicienne : Simply Morane (Morane Goessens)

Cela faisait des années que je voulais perdre du poids mais ces derniers mois ont vraiment été difficiles. J'ai pris pas mal de poids avec le blog, les évents et le mode de vie que je menais. J'allais très souvent au restaurant (trop souvent) que ce soit avec des copines ou avec le blog. Les kilos se sont accumulés et je ne voyais plus que ça. Difficile de dire aux copines que je ne voulais pas aller manger dans un cool resto quand on parlait de se revoir. J'avais envie de les voir et l'idée de sortir et bien manger me donnait envie. Le lendemain, je me regardais et regrettais.

J'en suis arrivé à un stade où je n'arrivais plus à regarder mon reflet dans une glace sans voir chaque défaut. Mon visage s'est arrondi, mes cuisses, mon ventre me dégoutaient. J'ai d'ailleurs diminué peu à peu ma présence sur Instagram. je ne supportais plus les shooting. En voyant les photos, je ne retrouvais que mes défauts. Incapable de sélectionner les photos à vous poster tellement je me sentais laide. Je vous avais écrit une petite note à ce sujet sur Instagram sur ce post où vous étiez des centaines à me répondre me disant que vous aviez vous aussi du mal à vous accepter. J'ai décidé de partager ce petit parcours avec depuis ce jour. 


"🌿 Apprendre à s’accepter et s’aimer un petit plus. 🌿


J’ai toujours eu été très difficile avec moi-même. Hier, j’en parlais avec une copine déjà à 14 ans je me trouvais trop grosse et j’avais beaucoup de mépris pour mon corps. Aujourd’hui quand je regarde les photos de moi à cet âge, je découvre une jeune fille tout à fait normale. J’aurais aimé être une petite souris et me dire à l’oreille que j’étais très jolie. Avec le temps, ma vision de moi-même n’a pas beaucoup évolué. Au début du blog ça allait bien j’avais des commentaires adorables qui m’ont permis de prendre un peu plus confiance, puis j’ai pris un peu de poids et faire des shoots devenaient pesants. Surtout au moment de trier les photos. Je ne voyais que mes défauts et finalement je n’arrivais pas / plus à prendre de plaisir à aller faire des photos, redoutant ce moment de tri ou j’allais me voir sous l’angle de mes défauts.

Après plusieurs mois de plaintes, j’ai décidé de prendre les choses en main et contacter Morane, qui est avant tout une amie en or, pour changer ma vision de moi.

Aujourd’hui, Je peux dire que je suis heureuse d’avoir pris cette décision. J’avais peur de ne pas faire les choses à fond, au final c’est tout le contraire et pour une fois je suis fière de moi. Je pense que cette décision va clairement m’aider dans l’acceptation de moi. J’ai décidé d’apprendre à apprivoiser mon reflet dans le miroir pour mieux l’accepter. Un long chemin mais je suis contente de commencer cette balade 🌿"





J'ai donc pris la décision il y a un mois de contacter Momo, alias Simply.morane une copine en or. C'est avec elle que j'ai fait mes premiers évents dans la blogosphère. Je l'avais invitée à découvrir un resto éphémère à la grand place de Bxl et on ne s'est jamais quittées depuis. C'est vraiment une copine que j'ai beaucoup de chance d'avoir. 

Cela faisait des années qu'on parlait de prendre le temps de faire une consultation ensemble. Je n'ai jamais franchi le cap. J'avais peur d'être jugée, de ne pas y arriver ou de me décourager trop vite.
Au final, c'est en allant chez mon amoureux qu'un jour j'ai décidé de monter sur la balance. J'ai clairement été traumatisée en découvrant les chiffres sur la balance. Je ne m'étais pas pesée depuis des années et ça m'a fait un choc. 
Je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose, que ce n'était pas bon pour ma santé. J'ai alors commencé Weight Watchers. J'ai suivi le programme un mois, mais très vite arrêté car les recettes ne me tentaient pas et j'étais perturbée par le système de points. On pouvait manger autant de fruits et légumes, poissons, oeufs qu'on voulait. Du coup, il était possible de faire une semaine avec du saumon tous les soirs par exemple tout en respectant leur programme. Bref, un régime en mangeant gras quand même... ?
Je trouvais le programme très cher (20 euros par mois juste pour l'application).
J'ai perdu 1,5kg que j'ai repris aussi rapidement.

Après ce premier échec, je me suis dit qu'il fallait que je contacte Morane pour faire les choses bien. Finalement, quitte à payer 20 euros pour une application sans aucun suivi, je préfère avoir un vrai contact avec une diététicienne et être vraiment suivie et payer un peu plus cher. 
J'avais vraiment peur de me décourager. De ne pas suivre le régime ou craquer à côté. Puis, je me suis dit que le confinement était le meilleur moment pour le faire. Les restaurants sont fermés, j'ai le temps de cuisiner (et j'adore cela). Bref, rdv pris, on s'est appelées 1h pour la première séance. J'ai parlé de mes habitudes alimentaires. Momo m'a écoutée attentivement sans me juger, en me conseillant. Elle était vraiment très douce et encourageante. Après cette heure de discussion sur mes habitudes alimentaires, nous avons préparé un plan alimentaire pour ma première semaine de rééquilibrage alimentaire. J'étais super étonnée de voir comme Momo s'adapte à ses patientes. Elle nous demande ce qu'on aimerait manger, ce qu'on aime manger et transforme des plats plus gras pour qu'ils deviennent des plats plus sains mais tout aussi gourmands
Elle m'a aussi donné 3 objectifs personnels. Je n'arrive pas encore totalement à les atteindre mais je m'améliore. J'avais demandé à Morane si je pouvais lui envoyer une photo de mes plats pour m'éviter de "craquer. Cela m'"obligeait" à manger ce qu'elle m'avait prévu et ne pas craquer pour autre chose. C'était vraiment une bonne idée car ça m'a permis d'améliorer rapidement mes assiettes pour les rendre plus saines. 

Après un mois de rééquilibrage alimentaire, je me sens extrêmement bien. Je suis épanouie comme je ne l'ai pas été depuis très longtemps. Je cuisine beaucoup et j'adore cela. Je mange bien (et je suis repue) avec des plats sains et gourmands. Toutes mes recettes me donnent envie et sont délicieuses. Je ne me suis jamais dit qu'il y avait un plat qui ne m'avait pas plu jusqu'ici. 
Je découvre de nouvelles saveurs et prends des bonnes habitudes alimentaires. 

Après un mois, j'ai perdu plus de 5 kg (5,2kg) en mangeant sainement et mieux. Alors qu'avant j'avais souvent mal au ventre et des difficultés de digestion, je me sens bien mieux mentalement et physiquement. 
Je ne vois pas encore vraiment de différences sur mon corps. Je pense que mon visage s'est déjà un peu affiné par contre. J'ai hâte de continuer et de voir mon corps évoluer et s'affiner je dois dire. 
Je n'ai pas vraiment d'objectif de poids (j'aimerais perdre 15kg/20kg idéalement mais commençons peu à peu ahah), mais je voudrais plutôt rentrer dans des tenues que je portais il y a 5 ans et que j'adorais qui sont devenues trop serrantes / petites. Me sentir mieux dans ma peau tout simplement. 

Suite à vos demandes, je vous partagerai dorénavant mes plans alimentaires par semaine. Cela vous permettra de pouvoir aussi commencer un rééquilibrage alimentaire si vous le souhaitez. Après n'oubliez pas que ces recettes sont faites pour moi. Il n'y a rien de mieux que de consulter pour avoir un avis adapté à chaque personne. :-)

D'ailleurs j'en profite pour vous rappeler que je poste des petites photos de mes plats sur Instagram. N'hésitez pas à me suivre aussi là-bas. :-)

Louise Raspberrylipstick






1 commentaire:

  1. Pascale leclercq1 juin 2020 à 19:57

    Bonjour Louise..felicitationspour tes resultats,c est fantastique..Serait il possible d avoir les coordonnées de ta diététicienne stp ? Ou penses tu que je puisse la contacter directement via Instagram ? Tu m as donné envie de me reprendre en main ��..Merci et encore Bravo.

    RépondreSupprimer

Back to Top